Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 08:25

Animal Kingdom

 

Nous avons commencé notre périple chez Disney par Animal Kingdom (à 20 minutes de notre hôtel).

Voici la carte du parc : cliquez ici  

 

Impressions générales du parc : très beau parc avec beaucoup de végétation, une sensation d'arriver dans une jungle ou encore un zoo. Le monde animal y est roi et on le découvre autant par les attractions que par des animaux en chair et en os. Il est agréable de déambuler ici car rien n'est démesuré, tout y est vert ! Dépaysement garanti, voyage en Asie, en Afrique, en montagne, en safari .... Si on devait résumer en un seul mot ce parc : bestial (dans tous les sens du terme).

 

 

Attractions

 

Dinosaur.JPG   

 

DINOSAUR, fastpass, 1m02

Disney : Cette visite dans la préhistoire est une aventure très rapide, qui comprend des détours brusques et des descentes soudaines.

Nous : Voyage dans le noir avec des dinosaures qui surgissent. Cela secoue mais pas plus que ça. Avant d'avoir mal au dos, vous aurez peur ! A faire !

 

Primeval.JPG

 

PRIMEVAL WHIRL, 1m22

Disney : Montagnes russes tumultueuses et tournantes avec des détours brusques et des descentes soudaines !

Nous : Effectivement c'est brusque. Personnellement, ce n'est pas trop notre tasse de thé. Pour les amateurs de montagne russe.

 

Expedition-Everest-2.JPG   Expedition-Everest-1-2.jpg

 

EXPEDITION EVEREST, fastpass, 1m12, 20 minutes d'attente

Disney : Montagnes russes vers le "Toit du Monde" avec des virages brusques et des descentes soudaines, et qui vont d'avant en arrière dans le noir et à travers des tunnels sinueux.

Nous : Ce n'est pas réellement brusque. Ces montagnes russes sont super bien faites, en avant, en arrière, dans le noir et bien sûr à l'air libre. Tous les composants d'une superbe attraction y sont. A faire et à refaire !

 

Kali-2-2.jpg    Kali-1-2.jpg   Kali-storage-2.jpg

 

KALI RIVER RAPIDS, fastpass, 97cm

Disney : Une aventure émotionnante en radeau dans des eaux vives, avec des détours et descentes soudaines.

Nous : Nous sommes installés dans un grand radeau rond gonflable. A côté de nous, nous avons une famille avec l'équipement de pluie .... la totale : veste et pantalon. Et nous, juste à côté, short et t-shirt .... là on a compris qu'on allait être trempé ! Pas mouillé .... mais bel et bien trempé jusqu'aux os. Tout y passe .... le brushing, le t-shirt et short .... et certainement le slip ! Vous trouverez à gauche de l'entrée des casiers pour pouvoir mettre au sec vos affaires .... malheureusement pour nous, on les a vu à la sortie (demandez, ils ne sont pas très visibles). Très sympa et on sèche très rapidement sous le climat de Floride. 

 

MAHARAJAH JUNGLE TREK

Disney : Flânez parmi les ruines d'un ancien palais habité par des animaux exotiques magnifiques, tels que les chauves-souris frugivores géantes, les oiseaux, les varans de Komodo et les tigres !

Nous : Si vous avez l'habitude d'aller au zoo, passez tout droit !

 

WILDLIFE EXPRESS TRAIN

Disney : Un voyage rustique à Rafiki's Planet Watch. 

Nous : Voyage en train avec des arrêts où on vous donnera des conseils sur les animaux. Passez tout droit, rien de bien passionnant !

 

Kilimanjaro-2.jpg   Kilimanjaro-car.JPG

 

KILIMANJARO SAFARIS, fastpass, 25 minutes d'attente

Disney : Les chemins de la réserve naturelle d'Harambe passent au travers de terrains accidentés et sauvages. Vous pourrez être secoué et cahoté pendant votre safari.

Nous : On vous installe dans un grand 4x4 et départ pour un safari. On s'y croit vraiment. On voit plein d'animaux d'Afrique - lion, girafe, gazelle, autruche, rhinocéros, éléphant, hippopotame .... Ils ont super bien reproduit le paysage sauvage et on roule effectivement sur des routes en terre. C'est sublime, à faire !

 

It-s-tough-to-be-a-bug-2.jpg

 

IT'S TOUGH TO BE A BUG ! (c'est dur d'être un insecte !)

Disney : Ce spectacle 3D a lieu dans le réseau des racines de l'Arbre de la vie. Vous rencontrerez Flik et Hopper du film "A Bug's Life" de Disney Pixar.

Nous : On adore les spectacles en 3D et celui-ci est super. Un moment donné, il y a un insecte qui éternue et nous avons reçu des gouttelettes d'eau sur notre visage...l'effet est très réaliste .... beurk :-)))  Et dans le même style, un autre insecte pète et on reçoit de l'air .... ouf, sans l'odeur ! A faire absolument.

Attention, nous avons entendu plusieurs pleurs et cris de jeunes enfants (le son est très fort, il y a une énorme araignée et la 3D rend le tout très réaliste).

Comme dans tous les théâtres des parcs Disney, ils vous obligeront à utiliser tous les sièges. Donc, si vous entrez les premiers, vous serez tout au bout de la rangée. Alors ne soyez pas trop pressé ! Il n'y a pas de mauvaises places avec la 3D.


 

 

Horaires

 

Sur la carte du parc, aucun horaire n'est noté ! Il faudra prendre un feuillet "Times Guide", qui se trouve à l'entrée du parc pour avoir toutes les informations sur les horaires : du parc, des spectacles, des rencontres avec les personnages Disney, des restaurants, de la parade.....


Donc, entre le 30 septembre et le 6 octobre 2012 :

Attention, chaque saison à ses horaires.


Dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 9:00 à 17:00

Vendredi et samedi : de 9:00 à 19:00


Extra Magic Hours Morning : lundi et vendredi

Pour les résidents d'un hôtel Disney, le parc est ouvert dès 8:00 (1 heure avant tout le monde les lundis et vendredis).


La parade : 15:45

 

 

Casque audio, traduction

 

Pour les attractions : It's tough to be a bug, Kilimanjaro Safaris, Wildlife express train et Dinosaur, vous pouvez obtenir des casques audio pour la traduction. Se renseigner à l'entrée du parc. Gratuit, contre caution.

 

 

Le plus
Vous pouvez aussi faire un trek de 3 heures en VIP avec un guide privé. Pas inclus dans le prix du billet d'entrée. Si ça vous intéresse, cliquez ici !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by phibou-on-holidays - dans Parcs - Orlando
commenter cet article

commentaires