Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 13:30

 

 

nouba.jpg

 

Plan des sièges (cliquez pour agrandir)

 

Nous avons les sièges : section 103, rangée G, sièges 7 et 8

 

Séance du mardi 2 octobre 2012 à 21:00

 

 

Impressionnant ..... abasourdi .....  technique  .....  à voir absolument !!!

 

 

Tout d'abord, nous avions réservé un restaurant dans Downtown Disney.

RickB, de Tripadvisor, nous a conseillé le House of Blues qui se trouve juste à côté du Cirque, mais malheureusement plus de place après 16:00, cela fait quand même trop tôt pour manger. Du coup, nous sommes allés au Planet Hollywood qui est très bien. (voir notre commentaire dans la rubrique ad hoc). Donc vous l'aurez compris, réservation indispensable pour tous les restaurants au Dowtown, et ce dès que possible, même avant de partir. Attention, ils gardent votre table durant 15 minutes.

 

 

La-Nouba-Green-Bird.jpg

 

 

 

Revenons au Cirque du Soleil


Pour les places :

Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir la partie violette (Front and Center) mais la partie orange (Category 1) est bien aussi.

Par contre, il faut savoir qu'une partie du spectacle se déroule dans les airs, donc attention à la nuque pour les premières rangées.

Le théâtre est juste sublime, les sièges confortables. Le spectacle dure 1h30, sans entracte.

 

 

Spectacle de clown, funambulisme, diabolo, corde à sauter, jonglage, vélo, trapèze, trampoline, haut vol avec des draps .... 

 

La-Nouba-Clowns.jpg


Les clowns nous font patienter, le temps que tout le monde arrive. Ce n'est pas juste des personnes qui nous font rire (bien qu'ils le fassent merveilleusement bien), mais ce sont des artistes et athlètes à part entière.


Les funambules, spectacle qui se passent la tête penchée en arrière. Comment peut-on marcher ou encore faire du vélo sur cette corde à plusieurs mètres du sol ? C'est magnifique. 

 

nouba-diabolo.jpg


Le diabolo, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à ce que nous arrivons à faire dans notre jardin (on oublie vite .... car c'est quand même la honte. Quand on arrive à l'attraper, on est déjà content !)   Ici, ce sont des petites chinoises. Ces 2 bobines qui tournent dans tous les sens, une pure merveille.


La corde à sauter, (là aussi, je pense à mon cours de gym), tout à l'air si simple. Ces cordes qui tournent, qui s'entremêlent sans jamais s'emmêler. Tout à coup, nous voyons plusieurs personnes alignées et qui sautent dans un même rythme : l'artiste se positionne devant la première, puis fait passer sa corde autour d'eux, ainsi de suite jusqu'à la dernière personne. Quelle précision !

 

La-Nouba-BMX-Biker.jpg


Les vélos, c'est le spectacle qui nous a le moins émus. J'avais l'impression d'être dans un skate park. Bien sûr cela n'enlève en rien à la performance. Attention les personnes au premier rang, ils freinent à quelques centimètres du bord de la scène. S'ils se loupent, vous les aurez sur les genoux .... et les vélos aussi !


Le trapèze,  Tout à l'air si facile .... c'est certainement ça le haut niveau. Ne pas se rendre compte de la difficulté. Impressionnant !

 

La-Nouba-Power-Track.jpg


Le trampoline, nous n'avons jamais rien vu d'aussi précis .... ils marchent même sur les murs. Il y a un gros cube avec plusieurs trous et hop .... un saut sur le trampoline et on les voit disparaître dans ces orifices. Et là on se dit que s'ils se loupent, cela doit faire mal !

 

La-Nouba-Aerial-Ballet.jpg


Le ballet aérien, que dire de ces gens qui s'enroulent, se déroulent et enchaînent des figures complexes à plusieurs mètres du sol, dans un grand drap. C'est juste spectaculaire. Quand on voit la musculature de cet homme, on comprend mieux la difficulté de cet exercice. Le meilleur moment, pour nous, de ce spectacle avec le trampoline.


 

Ah ! les costumes, nous avons adoré. C'est coloré, moderne et en adéquation avec le spectacle. Vraiment un pur moment de bonheur que ces artistes partagent avec leur public.

 

Allez-y !!!

 

Est-ce que nous irions avec de jeunes enfants (moins de 8-10 ans) ? Nous ne pensons pas. Chacun connait son enfant et est seul apte à juger si un tel spectacle peut l'intéresser.

 

 

 

Merci au site : www.thelifeofrylie.com pour les photos.

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by phibou-on-holidays - dans Parcs - Orlando
commenter cet article

commentaires