Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 09:05

Hébergement à Phuket

 

Hôtel Villa Zolitude

 

Magnifique, chaleureux et zen, voici en 3 mots notre impression sur cet hôtel.

Nous voici dans un écran de verdure où sont disséminé plusieurs villas individuelles, toutes avec une piscine privée. Pas de plage à proximité.

Notre villa, Grand Pool - No 304, est sur 2 niveaux, tout d'abord l'étage supérieur :

- l'impression est bizarre lorsqu'on ouvre la porte d'entrée, car une fois passée le seuil, on est toujours à l'extérieur. On arrive sur une petite terrasse qui fait office de salle à manger pour nos repas du soir. À partir de là, nous avons 2 possibilités, soit descendre ou alors monter quelques marches pour atteindre la chambre.

- la chambre principale est très grande et sublime. Tout est en bois : sol, murs et poutres apparentes. Au milieu de la pièce se dresse un immense lit, installé juste derrière un bureau. Et de chaque côté, une méridienne et 2 petits fauteuils. Sans oublier la télévision. Un mini-bar qui est réapprovisionné tous les jours gratuitement.

- 2 marches puis on se retrouve dans la salle de bain. Le tout est ouvert et forme une immense pièce. Une baignoire en pierre, 2 plans vasques, une douche et un WC. Et sur le côté, la penderie.

L'étage inférieur :

- en bas des escaliers, il y a la piscine (environ 7m x 2m50, prof. 1m20), 2 chaises longues et un bar.

- sous la chambre principale, une grande pièce avec un grand lit au milieu (qui sert de lit pour Titi), quelques rangements et une télévision.

- dehors, mais totalement caché de tout regard, un WC et une douche.

 

Ici, on vient pour le calme et non pour la vie trépidante de Phuket, alors mise à part le Spa et la piscine principale qui se trouve vers la réception, il n'y a aucune activité. Les clients sont principalement asiatiques (coréen, chinois) ou alors des anglais installés à Singapour. Titi est le seul enfant ! Heureusement, pas de russes.

 

Les extérieurs sont super et très bien entretenus. L'hôtel se trouve sur une colline, donc chaque rangée de villa est sur un pallier. De bas en haut : 1- l'accueil des voitures et le Spa. 2- les Deluxe Villas, la réception, la piscine principale et le restaurant, 3-4 les Grand Pool Villas et celles avec 2 ou 4 chambres. Pour les flémards, une voiturette est prête à vous amener où vous le désirez sur un simple coup de fil.

 

Le petit-déjeuner est digne de ce magnifique hôtel : plats asiatiques, oeufs à la demande, saucisses, bacon, gaufres, pancake, beaucoup de choix dans les pains, croissants, yaourts, diverses céréales, thé froid maison, des jus de fruits frais : ananas, orange (tous les matins) et un jus supplémentaire selon les jours : goyave, eau de coco ...

 

Il y a une navette par jour (place limitée) qui va à la plage de Nai Harn et une autre pour un shopping-center. C'est loin d'être suffisant car le seul inconvénient de cet hôtel est son emplacement, à l'intérieur de l'île, loin des plages. Si mes souvenirs sont bons, l'horaire pour la plage c'est : départ 13:00, retour 16:30.

 

Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et la proximité avec les employés. Ils font partie d'un ensemble qui a fait que nos vacances soient réussies.

Un petit clin d'oeil à Golf (restaurant et room service), à Om (voiturier) et à Sa (masseuse). Nous avons remarqué que si on parlait quelques mots en thaï, par exemple dire bonjour/merci, ils étaient touchés par le respect que nous leur montrons. C'est le pays du sourire, souriez aussi !!! Les thaïs aiment beaucoup Titi, certainement dû à son côté occidental et ses yeux clairs, mais aussi parce qu'il se donne la peine de parler thaï.

 

 

Un seul point négatif, des crickets thaïlandais qui chantent à 6 heures du matin, et ça fait un sacré boucan. Les premiers jours on a cru à un vieux système d'arrosage automatique tout rouillé. Et rebelote vers 18 heures, mais là c'est moins gênant ! On apprend que c'est typique dans la jungle thaïlandaise.

 

 

Si vous venez à Phuket et que vous désirez du calme, nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel. De taille humaine avec des gens qui prennent soin de vous ! Et sans oublier le lieu ...

 

 

Si vous lisez notre voyage à Phuket il y a 2 ans, nous disions que nous n'avions pas aimé cette île et qu'on n'y reviendrait certainement jamais. Nous sommes ici pour les 3 jours en mer et partager un moment avec Delphine et Igor que nous avions rencontré lors de notre précédent voyage. Notre sentiment sur Phuket n'a pas changé, cela n'a rien à voir avec le reste du pays. Ici on sent le business du tourisme ...

 

 

http://www.villazolitude.com

Partager cet article

Repost 0
Published by phibou-on-holidays - dans Hôtel - Phuket 2013-14
commenter cet article

commentaires