Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 07:39

Hébergement sur Phuket

Centara Grand Beach Resort

Cet hôtel se situe sur Karon Beach, tout au nord, juste avant Patong.

Nous arrivons après 6 heures de voyage, depuis Koh Lanta. Nous sommes lessivés et attendons impatiemment d'arriver dans notre chambre. Mais petit problème à la réception de l'hôtel. Plus de chambre dans la catégorie réservée. Ils nous proposent de nous sur-classer ; super ... et bien non. Une fois arrivés dans la chambre, nous constatons qu'il y a un seul lit et pas de canapé (je vous rappelle que nous sommes 3). Alors nous demandons un lit d'appoint... il y en a plus. Pour cette nuit, impossible de faire autrement que de dormir à 3 dans un seul lit. Philou n'a pas fermé l'oeil !
Le lendemain matin, nous retournons à la réception pour trouver une solution et là nous nous trouvons devant une inefficacité rare dans ce genre d'établissement. Pour finir, nous changeons de chambre (refaire les bagages...). Bref, on est super mécontents et en plus je ne vous dis pas tout le foin que nous avons dû faire pour retrouver notre laundry-bag. Tout ça pour vous dire qu'ils font du surbooking et qu'une formation du personnel et du manager ne serait pas de trop !
Pour avoir attendu longtemps à la réception, j'ai pu également remarquer que nous n'étions de loin pas les seuls !

Après le côté négatif, passons au positif !
L'hôtel est vraiment immense mais l'architecture est très sympa. Les chambres sont très bien également, elles ont toutes une vue sur la mer. Nous avons surtout beaucoup apprécié les piscines. Il y a en a 3 les unes à côté des autres mais de différentes profondeurs : 50cm, 90cm et 1m30. Génial pour tous les enfants. Ils ont également mis du sable dans les alentours des piscines ce qui permet aux plus jeunes de faire des châteaux de sable... et c'est fort agréable sous les pieds. On se croit sur la plage.
Il y a deux toboggans, une rivière paisible (qui n'a jamais fonctionné) et 2 plateformes pour plonger. Beaucoup de verdure ! La plage n'est pas la plus belle de Karon Beach mais il n'y a pas de route à traverser (ce qui est rare à Phuket).
Il y a deux restaurants, un thaï et un italien. Nous avons testé à plusieurs reprises l'italien et c'était parfait : pizza, pâte fraîche, anti-pasti, desserts... tout était excellent !

Comptez 200-300 bahts pour un tuk-tuk du Centara (Karon Nord) au Dino Park (Karon Sud). A pied, comptez un bon 30-45 minutes.

L'emplacement nous a gênés car il est en dehors de tout et nous n'avons pas pu profiter des autres restaurants de Karon.

Lors de nos déplacements, nous avons trouvé le Marina Resort, au sud de Karon Beach, sympathique. Emplacement très bien et magnifique plage ! A essayer :-)))

 

http://www.centarahotelsresorts.com/cpbr/cpbr_default.asp#.UD5Zj6ksr4c

 

 

IMG_0635.jpg   IMG_0609.jpg   IMG_0746.jpg   IMG_0752.jpg   IMG_0639.jpg   IMG_0758.jpg   IMG_0588.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by phibou-on-holidays - dans Hôtel - Phuket
commenter cet article

commentaires