Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 08:25

chateau-2.jpg

 

Nous voici à Magic Kingdom pour notre dernier jour (à 15 minutes de notre hôtel).

Voici la carte du parc : cliquez ici  

 

Impressions générales du parc : toute la magie de Disney .... tellement régressif, tellement bon. Magique, féérique, on nous a enlevé toutes nos années d'adultes et nous regardons ce monde avec nos yeux d'enfants. Nos rires le prouvent bien, de vrais gamins !

Où que vos yeux se posent c'est magnifique. Tout est fait dans les détails, rien n'est laissé au hasard. C'est immense et en même temps intime. Si on devait résumer en un seul mot ce parc : féérique. 

 

 

Attractions

 


Pirates.JPG

 

PIRATES OF THE CARIBBEAN

Disney : Croisière parmi des pirates chahuteurs à la rencontre de Jack Sparrow.

Nous : Toutes les croisières se ressemblent chez Disney .... c'est juste le thème qui change ! Ici, les décors sont superbes mais franchement, nous n'avons pas été emballé. Certainement super sympa pour les fans du film. Attention aux enfants qui ont peur du noir .... tout se passe dans la pénombre. 


 

Splash-mountain.JPG   Splash-Mountain-2-2.jpg

 

SPLASH MOUNTAIN, fastpass, 1m02

Disney : Une aventure mouvementée très rapide avec toboggan, élévations, chutes et arrêts soudains.

Nous : Une fois assis dans le "tronc d'arbre", assez vite après, il y a une petite grimpée .... et là, on se dit : "Déjà ??!!", on se prépare au pire .... eh ben non, une rikiki petite descente. Tournez la tête à droite, la voici, la vrai, la seule, ce pourquoi vous êtes là ! Une deuxième grimpette, mais toujours une rikiki petite descente .... une troisième descente un peu moins rikiki, mais ce n'est toujours pas ça. Maintenant nous voyageons dans la pénombre, dans une forêt avec une musique entraînante .... vous partez en balade avec des grenouilles, oies, crocodiles dans un style Nouvelle Orléans de la belle époque. Un renard avec son compère l'ours qui se retrouvent dans de fâcheuses postures .... tout ça pour attraper un lapin bien plus malin qu'eux. Dès que vous voyez deux vautours avec leurs chapeaux haute-forme .... c'est mal barré ! 

Haaaaaaaaaaa .... souriez quand même, vous pourrez acheter votre photo dans la boutique.

De retour dans la forêt envoûtante où l'on retrouve le renard, l'ours et le lapin. Le tout doit bien durer 10 minutes environ.

 

Contrairement à Kali River Rapids à Animal Kingdom où l'on ressort entièrement trempé .... ici, c'est juste le brushing qui en prend en coup. Nous avons essayé tout devant et au milieu, aucune différence de "trempage". 

 

 

Big-Thunder.JPG   Big-Thunder-3_modifie-1.jpg

 

BIG THUNDER MOUNTAIN RAILROAD, fastpass, 1m02

Disney : Montagnes russes dans un cadre de la ruée vers l'or, avec des virages brusques, des descentes et arrêts soudains.

Nous : Nous avons adoré .... l'ambiance est géniale. Ce sont des montagnes russes dignes de ce nom, mais on ne se fait pas bousculer dans tous les sens. Oui aux virages brusques et aux descentes/arrêts soudains. Il secoue plus que l'Expedition Everest, car ce dernier est tout simplement mieux conçu, et il secoue moins que Space Mountain. A faire aussi souvent que possible !


 

Hall-Presidents.JPG

 

THE HALL OF PRESIDENTS

Disney : Les présidents des Etats-Unis prennent vie.

Nous : Pour le côté culturel : on n'y connait rien à l'histoire américaine et voir ces présidents prendre vie, c'est assez sympa. Bon, par contre, s'il y a une heure de queue, nous n'irions pas !


 

It-s-a-small-world.JPG

 

IT'S A SMALL WORLD

Disney : Croisière tout en musique et en chansons.

Nous : Le "must" de Disney .... pour nous c'est un incontournable. Nous partons en croisière autour du monde. Ces adorables petites poupées déguisées selon le pays "visité" sont très charmantes et la musique entraînante qui vous trottera encore dans la tête plusieurs heures après. Très enfantin mais c'est ce qui fait son charme !  


 

Peter-Pan.JPG

 

PETER PAN'S FLIGHT, fastpass

Disney : Survolez le pays de l'imaginaire.

Nous : Voici dans le monde de Wendy et ses frères ainsi que Peter Pan, la fée clochette et leurs compagnons. Après s'être installé dans un "navire volant", nous partons pour le Pays Imaginaire. Toutes les scènes de ce fabuleux conte y sont mais notre préférée va au vol au dessus de Londres qui est juste magnifique : Big Ben, la Tamise .... tout y est ! Attention aux jeunes enfants, tout se déroule dans le noir.


 

PhilharMagic.jpg

 

MICKEY'S PHILHARMAGIC

Disney : Superproduction en 3D.

Nous : 12 minutes très sympa. Un film en 3D avec des instruments qui prennent vie grâce au chef d'orchestre Donald. Mais ce dernier n'y connait rien à la musique et c'est la cacophonie. Puis, il se retrouve dans plusieurs scènes des grands classiques Disney où plein d'aventures lui arrive. Et toujours avec des musiques qui donnent envie de chanter et danser. Très sympa, à faire !


 

Winnie_modifie-1.jpg

 

THE MANY ADVENTURES OF WINNIE THE POOH, fastpass

Disney : Aventures en intérieur (certaines parties sont dans l'obscurité totale). 

Nous : Assis dans un pot de miel, nous partons en voyage dans le monde de Winnie l'ourson. Tous ses compagnons sont avec lui. Cela reste très enfantin mais toujours sympathique. A faire uniquement si vous n'avez pas trop d'attente ou alors si vous êtes fan de Winnie. 


 

Barnstormer-2.jpg

 

THE BARNSTORMER, fastpass, 89cm

Disney : Laissez-vous emporter vers le ciel et prenez votre "envol" à bord de la tournoyante montagne russe Great Goofini. 

Nous : Une montagne russe qui doit dater de plusieurs années. Elle dure quelques secondes (certainement pas la minute) et on se fait bousculer dans tous les sens. De plus, les wagons sont très étroits. Vous l'aurez compris .... passez votre tour.


 

Space-Mountain.jpg

 

SPACE MOUNTAIN, fastpass, 1m12

Disney : Montagnes russes en intérieur, rapides et dans le noir, avec des virages brusques, des descentes et arrêts soudains.

Nous : Oh que oui c'est brusque, je me suis sentie comme ces petites boules dans un maracas .... vous voyez ? Bref, ma nuque toute abîmée n'a trop apprécié. Perso, je n'y retournerai pas et je réfléchirai à 2 fois avant d'y mettre mon fils dans 2 ans. Par contre, mon mari a bien aimé la première fois et du coup y est retourné seul. Il a cru pouvoir se souvenir du parcours .... mais non, et la seconde fois n'a pas été aussi sympa qu'il aurait espéré. Bref, lui non plus n'y retournera pas.


 

Buzz.jpg

 

BUZZ LIGHTYEAR'S SPACE RANGER SPIN, fastpass

Disney : Aventure interactive. Inspiré de "Toy Story 2" de Disney Pixar.

Nous : Alors, il faut bien l'avouer, nous ne connaissons rien à Toy Story. Ici, vous avez un pistolet à laser et il faut tirer sur des cibles. Rien compris. Je suis sortie avec 30 points et le garçon en face de moi, 3'000 points. Toute la balade se passe dans le noir avec des décos super sympa. On se défoule et on passe un bon moment.


 

Stitch.jpg

 

STITCH'S GREAT ESCAPE, 1m02

Disney : Expérience extraterrestre dans l'obscurité.

Nous : Rien de bien exaltant. Si vous n'avez pas un excellent niveau d'anglais, vous n'y comprendrez rien. Et mise à part écouter, il n'y a rien à faire ! Perso, j'ai rien compris.

 

 

 

Attraction à venir

 

7-nains-2.jpg

 

En 2014, vous pourrez vous amuser avec Blanche Neige et les 7 nains.

Hey Ho, Hey Ho, on rentre du boulot ........   


 

 

 

Casque audio, traduction

 

Pour les attractions : Walt Disney World Railroad, Jungle Cruise, The Hall of Presidents, Haunted Mansion, vous pouvez obtenir des casques audio pour la traduction. Se renseigner à l'entrée du parc. Gratuit, contre caution.


 

Horaires

 

Sur la carte du parc, aucun horaire n'est noté ! Il faudra prendre un feuillet "Times Guide", qui se trouve à l'entrée du parc pour avoir toutes les informations sur les horaires : du parc, des spectacles, des rencontres avec les personnages Disney, des restaurants, de la parade ....


Donc, entre le 30 septembre et le 6 octobre 2012 :

Attention, chaque saison à ses horaires.


Lundi, mardi, mercredi : de 9:00 à 22:00

Jeudi, dimanche : de 9:00 à 19:00

Vendredi : de 8:00 à 19:00

Samedi : de 8:00 à 24:00


Extra Magic Hours Morning : jeudi

Pour les résidents d'un hôtel Disney, le parc est ouvert dès 8:00 (1 heure avant tout le monde).

 

Extra Magic Hours Evening : lundi

Pour les résidents d'un hôtel Disney, le parc est ouvert jusqu'à minuit (3 heures de plus).


La parade : 15:00 et plein d'autres (11:00, 12:30, 17:40, 20:00, 21:00, 22:00 mais tous les jours)



 


Partager cet article

Repost 0
Published by phibou-on-holidays - dans Parcs - Orlando
commenter cet article

commentaires