Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 03:10

Activités du 2 janvier 2012  

Journée de transfert entre Koh Lanta et Phuket... au menu : ferries, routes et bouchons pendant près de 6 heures... Le temps a été moche une bonne partie de la journée, mais nous arrivons à Phuket sous le soleil.

Contrairement à ce que nous avons pensé, le trajet se fait par la route. Il n'existe aucune connexion par la mer.

 

 

Activités du 3 janvier 2012  

 

Le temps est au beau fixe, ouf !  Après avoir dû renoncer à la croisière des 4 îles à Koh Lanta, nous sommes certains de pouvoir faire la croisière prévue sur Phuket.

Au programme : voilier, snorkling, repas sur une plage déserte : le pied ! 

 

 

SweetDreamers Co., Ltd

Nous sommes tombés sur le site de Delphine et Igor via TripAdvisor et n'avons pas été déçus.

Départ du port vers 11h00 et cap sur Bon Island avec, en cours de route, une petite halte "plongeon du bateau". Puis, pour nous rendre sur la plage, rien de mieux que le snorkling avec une vue imprenable sur le massif corallien, les poissons et autres étoiles de mer et oursins.

IMG 0684   IMG_0713.jpg

Après un super repas sur la plage, direction Coral Island, et plus précisément Banana Beach. Au menu, deux nouvelles sessions de snorkling et un petit plus : nous prenons en main un pain de mie et nous voilà entouré d'une centaine de poissons qui viennent nous manger dans la main ! Cool !

DSCF2087.jpg   Poissons.jpg

Titi est définitivement intronisé roi du tuba. Il a même eu droit à une visite personnalisée du massif corallien avec Igor.

DSCF2094

18h30, retour au port et fin de cette magnifique journée.

Un immense merci à Delphine, Igor et Ali.

 

http://www.sailingtourphuket.com/fr/


Retour croisière

 

 

Activités du 4 janvier 2012  

Journée tranquille ; nous profitons tout d'abord des piscines et autres activités aquatiques proposées par l'hôtel (sauts de 3-4 mètres, toboggans, lazy river).

Sur le coup de midi, départ pour la partie sud de la plage de Karon, direction un bistrot (cf rubrique ad hoc) et le Dino Park.

 

 

Dino Park Mini Golf

Petit parcours de mini-golf qui a pour particularité de s'inscrire dans une jungle peuplée de dinosaures. Une heure rigolote à taper, avec plus ou moins de réussite, la baballe blanche.

DSCF2155



 

Activités du 5 janvier 2012

Démarrage en douceur (on sent la fin des vacances) puis départ pour le Phuket Aquarium. Sur le chemin du retour, nous faisons un crochet par la ville de Phuket pour manger sur le pouce (un MacDo !!) et faire quelques achats. Franchement, le coin n'est pas des plus sympas à voir et Phuket Town ne saurait être une destination en soi.

De retour à l'hôtel, petit clopet pour échapper au soleil qui tape sérieusement puis saut à la mer et encore dans la piscine.

 

 

Phuket Aquarium à Phanwa Cape

C'est un petit aquarium dont la visite est bouclée en 45 minutes... Titi est un peu déçu de ne pas avoir vu de requin, mais il faut dire qu'il n'y en a pas dans le coin...

Point positive : la visite se fait au frais !!

DSCF2169

Partager cet article

Repost 0
Published by phibou-on-holidays - dans Activités - Phuket
commenter cet article

commentaires